Artistic Universe

VEILLE D’ERRANCES

Demain aura lieu l’inauguration de mon workshop à la galerie.
j’y proposerai une exposition de mes récents travaux scénographiés autour d’une « petite » peinture murale. Je n’en écrirai pas plus, mon objectif étant de garder le plus de surprise pourtant la tentation est grande, encore plus en 2023 avec les réseaux sociaux, facilité… Je fais donc appel à ma patience non sans difficulté.
Je passe par pas mal d’émotions, fébrilité, montée de stress, d’urgence. Le temps me semble distendu. Ce melting-pot émotionnel est difficile à décrire et pas easy à gérer pour l’hypersensible que je suis…


D’après le dictionnaire Hachette 2012 la définition d’Exposition est la suivante: nf 1/ Action de mettre en vue. 2/ présentation au public d’œuvres d’art; lieu où on les expose, exposition de peinture.

Mettre en vue, présenter au public, c’est là la difficulté, c’est très paradoxal: intimiste et exhibitionniste à la fois, montrer sans filtre son travail et sa démarche artistique, ça fout un peu la trouille, imaginer l’accueil par le public. Se foutre à nu. Des questions arrivent, quel public? Ce qui mène à vérifier la météo… car bien entendu présenter son travail mi-décembre, est un peu risqué, là tout de suite je regarde par la fenêtre et je vois la pluie battre sur mes fenêtres, le vent s’en mêle… pfff stop ! Paul Valéry écrivait: «Le vent se lève, il faut tenter de vivre ». Bonne idée.

Dans ma démarche actuelle, j’ai besoin de simplifier, de m’alléger aussi je suis allée à l’essentiel afin de réaliser mon mur à l’image de mes travaux dessinés avec comme base ma trousse de lycéenne et du rose, hommage à ma ville mais surtout car je caresse toujours le rêve d’avoir les cheveux roses.

La galerie m’offre le luxe de peindre sur un mur, et moi ça tombe bien j’adore ça, « poser » une belle Lilith, en peindre les courbes, quel plaisir, liberté du grand format, gestes fluides, maxi-page blanche et quelques heures après ma signature mettant fin à cette séance satisfaisante. J’irai jusqu’à effleurer l’idée qu’inconsciemment je fais une expo pour le Mur… Depuis le printemps je n’avais pas eu l’opportunité d’en faire un, le temps commencait à être long 😅

Voilà le bilan de cette veille d’évent. J’espère que ces mots t’encourageront à passer découvrir ma proposition artistique, partager ton point de vue échanger et boire un coup, moi, j’ai encore à faire d’ici à demain dans l’idée d’offrir le meilleur de moi-même, tiens une éclaircie, voir quelques discrets rayons de soleil. Un signe!

LSDC galerie,

12 rue Boulbonne, Toulouse.

Tous droits réservés ©️Hall**

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *