Artistic Universe

ET FAIRE LE MUR…

Comment envisager de créer une exposition se nommant ERRANCES sans faire le Mur?

Basiquement c’est ce que j’ai fait, j’ai fait le mur.

j’ai toujours eu un rapport intimiste avec les murs, j’ai voyagé à Berlin, à Jérusalem, j’aimerai aller voir de près la grande muraille de Chine. Alors là, en avoir un pour moi.

Ce mur est un mélange de plein de choses que j’aime créer : dessiner, peindre, faire des bulles, coller mes autocollants, gratter au bic. Je le regarde avec le recul du travail accompli et je souris. Sourire de gosse.

Un mur blanc, de la peinture noire… L’un des moments le plus puissant est le premier coup de pinceau, c’est exaltant, point de contact et hop ça glisse, pétillements des micro-bulles de peinture quand elles éclatent sous la pression exercée, plaisir et puis c’est parti, c’est fluide, je me retrouve en toute liberté, recul, j’ajoute des « A🤍 », je colle une notice à l’attention des novices, humour… C’est une envolée qui fait un bien fou. Liberté chérie.

Ce mur est particulier, il est très satisfaisant car je peux ajouter au fur et à mesure du workshop ce que j’ai envie. Il est organique. L’accueil de la scénographie sur celui-ci est dans la même veine, une pièce part, laisse place à une autre, une nouveauté voit le jour. Mouvance évolutive.

Je suis super fière d’avoir fait le mur une fois de plus, ma part artiste est très gamine. Je le trouve frais, gai. J’avais cette volonté d’apporter lumière et couleur dans la grisaille hivernale toulousaine, de la rue on ne voit que Lilith l’erotique, j’avoue que je l’ai faite aussi grande que cela m’a été permis physiquement, ordre d’idée: pointé des pieds sur échelle. Je la voulait imposante, puissante et ronde, c’est réussi il semble.

J’adore me sentir petite à côté de mon travail.

Voilà pour se petit retour en photos. L’exposition dans son entièreté et non dans le virtuel est visible au 12 rue Boulbonne, à la LSDC galerie. J’invite aussi à me contacter pour une visite personnelle en ma présence, on parlera des murs et de leurs oreilles…

2 commentaires

  • oihanna

    C’est quand-même en se rendant compte du travail, du temps et de la patience qu’il aura fallu donner que je mesure la qualité de tes œuvres, de ton œuvre.
    Merci pour ton engagement,
    merci pour le partage de tes travaux,
    merci pour l’inspiration, les stimulations en tout genre et les réflexions, l’imaginaire ainsi créées qui n’ont pas de fin, seulement des suites…
    A bientôt,
    avec beaucoup d’amour et de respect pour tout ce que tu es,
    Vandale des bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *