AUTO-CENSURE
Sur Instagram je fonctionne uniquement par le biais des stories. J’aime bien cette idée de partage, je trouve le format dynamique, je prends vraiment plaisir à créer mes « petites stories » comme je me plais à les appeler tendrement. Une storie, c’est un partage de l’instant quelque part nous y donnons tous une direction artistique, du compte privé d’un passionné de varappe au compte professionnel d’un salon de coiffure, le champs est vaste.
Je me réjouis des interactions générées par cette vitrine. Partage d’un instant ou d’une succession selon le format photo ou vidéo choisi.
Le choix, impulsion instinctive de partage associée à l’envie. Là, tout de suite c’est la gamine créative qui écrit: Je kiffe vraiment réaliser des stories, dans ma sensibilité (je le précise, celle-ci est si propre à chacun) mes propositions pour la forme, sont dans le sens de mon esthétisme artistique personnel: Mon « joli » à moi…
Ce que je partage? Un peu de ce que j’aime vivre ressentir, qui me passionne ou plus simplement une inspiration.
Aujourd’hui, je me suis auto-censurée. Sur un réfrigérateur, un sticker (tu connais ma passion-sticker) à sa vue je souris, je dégaine mon smartphone, clic, une photo, un échange après je me ravise, et si malgré un premier degré que je trouve si drôle cela pouvait heurter des sensibilités?
Désœuvrée Fanny, un peu conne quoi, j’ai pris très vite la décision de ne pas faire de storie, aussi vite j’ai résolu à écrire ici. Je dessine des Lilith, presque un blasphème ainsi je n’y ai pas vu à mal, bien au contraire. De plus ici, dans la maison du Sticker vivent une Lilith au bic et l’un de mes tableaux d’inspiration Gutaï… plein d’autres trucs plus cool les uns des autres.
J’ai filtré, ici est ma safe-place, il y aura ta démarche à me lire jusqu’ici, peut-être auras-tu celle de me faire un retour, qu’ aurais-tu fait à ma place, t’est-il déjà arrivé une auto-censure..? Pour quelles raisons? As-tu déjà été heurté par une storie? J’ouvre le dialogue.
Sinon, que penses-tu de ce sticker?
Ajouté juste avant de poster, par acquis de conscience j’ai procédé à une recherche sur le net. Il semble que ce sticker soit issu d’une marque de vêtements et d’accessoires localisée à Toulouse.