Art Living,  Artistic Universe

END & BEGINING

Pour la première fois de ma vie, je ne vais pas au bout d’un projet artistique.

Si tu suis un peu mon travail, tu sais que j’étais en résidence artistique à la villa Andrée à Toulouse.

J’ai été amenée à prendre une décision à contre-🖤, je n’aime pas ça.

J’ai quitté ma résidence.

Il m’a fallu un certain courage d’acceptation.

J’ai une santé fluctuante en raison d’une maladie chronique assez ralentissante au quotidien cependant pas « grave ». J’ai été opérée en juillet, un échec, le greffon n’a pas pris. De fait, les traitements reprennent… C’est fatiguant.

Additionné à d’autres choses que je ne veux ni ne peux évoquer ici alourdissant durement ma charge mentale classique, c’est éprouvant.

En Août, je suis partie en Italie, arrivée à Assise je savais qu’en repartant, j’y laisserai des choses, ça m’avait fait le même truc à Jérusalem.

Ces villes dites « mystiques » prêtent à la réflexion introspective.

Assise, j’ai bilanté sur les marches du temple de Minerve, ça a fait tilt.

Puis je me suis rendue au tombeau à la basilique Saint-François. J’y ai fait ce que j’avais à faire, je n’ai aucune idée du temps que j’y suis restée. j’y ai laissé ces choses.

Un sacré Level de lâcher-prise que je n’ai jamais trouvé en méditant ou en lisant les 4 et les 5 accords Toltèques, oki?

Ensuite un bon restaurant, Miam, la Pasta, car en passant c’est très énergivore la contemplation…

Depuis mon entrée en résidence j’ai trop souvent été dans l’impossibilité d’aller travailler dans mon Bel atelier, de travailler à mon Art tout cours. En général, quand la santé n’est pas top, que le moral mange méchamment, je n’arrive pas à entrer en imagination, mon process créatif ne se développe pas. Limite il s’atrophie. Rien de bon ne sort…

J’ai trouvé ça injuste rapport à des artistes qui potentiellement voudraient tenir résidence, ça me faisait un peu culpabiliser en sus.

A titre personnel, j’ai des choses importantes à régler pour se faire, je dois me concentrer à réunir mes énergies et surtout arrêter de tirer sur ma santé.

J’ai beaucoup de chance, Mat de la Résidence a été compréhensif, ce n’était pas évidant de le lui verbaliser sans pour autant le vivre comme un échec, une première fois… Putain de merde! Ouep dose de frustration acceptable, humain… Tu crois que c’est easy-easy de faire ce post? Pas vraiment mais il doit être fait.

Je garde un pied dans la galerie adaptée à ma situation. Je t’expliquerai ça au fur et à mesure de la mise en place, ça me rend heureuse et confiante.

De plus je connais le nom de l’artiste qui va certainement prendre la suite de mon atelier. J’apprécie bien son travail. C’est cool.

Grand Merci** à La galerie LSDC. Tlse, compréhension et humanité.

Alors j’ai dit Adieu à mon atelier, déjà un peu mélancolique en écoutant Sinéad O’Connor.

L’Aventure, c’est l’aventure, n’attends rien et tu seras heureux.


Tous droits réservés ©️Hall**

Un commentaire

  • Dupuy-Fenasse Kristel

    Fanny
    J’espère que tu iras mieux. Il vaut mieux parfois reculer pour mieux sauter.., oui je sais c’est nul comme dicton mais bien approprié. En plus la santé c’est le plus important!!
    Bises à tes bientôt dans les rues de Tlse 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *