TECHNIQUES MIXTES
Sur le spectre artistique, il paraît que je suis bien gratinée, je vœux bien le croire.
Il y a peu un antiquaire comparait quelques traits de ma part artiste à ceux de Pierre Soulages, loin d’être une insulte, sans nuance aucune je le pris pour compliment.
Mes traits dans mon Univers artistique sont marqués et saillants.
Dans mon quotidien d’Humain, je suis flexible, plutôt patiente, on dit de moi que je serai «Open minded », je ne sais pas trop, peut-être… j’en suis encore au chapitre « deviens qui tu es quand tu le sauras ».
Avec étonnement un jour une personne m’a lancé un « comment tu fais pour ne pas être rancunière?».
– Ben c’est pas dans ma nature et clairement je n’ai pas de temps à perdre, la vie est trop courte. J’ai arts plastiques.
Digression. Aussi, elle s’est souvenue joyeusement que les aliments dans mon assiette ne devaient pas se toucher et que je pouvais manger le même repas tous les jours pendant des années tout en le verbalisant hautement en public un soir de vernissage, riant trop fort de mes habitudes. Mon tympan crevé faisait la gueule. Passons… Uncool.
Ne pas être rancunier ne veut pas dire ne pas poser des limites à soi et aux autres. Ça, c’est pour mon Art de vivre, ça fait parti des « techniques mixtes » que j’utilise pour l’entrée dans mon process créatif et ainsi vivre un Multi-vers artistique serein et satisfaisant. Expérimentation.
Alors quand pour un dossier, on me demande précisément les techniques utilisées, que la possibilité d’écrire « Techniques Mixtes » est refusée , ça a le goût de la contrariété dans ma bouche. Je n’aime pas ça pour des raisons qui m’apparaissent évidentes.
- Je suis artiste-chercheur plasticien organique conceptuel, écrire l’entièreté des techniques que j’utilise serait indigeste tant le listage serait long. J’en ignore certaines moi-même. Organique, conceptuel un peu pompeux certes mais la messe est dite, facilement compréhensible, concise et claire alors pour un jury constitué de férus voir de spécialistes de l’art « non mais Allo!?! » comme dirait Nabilla Vergara. Et elle aurait putain raison. Ce serait un « non-sens » artistique.
- A quel moment je répertorie ça? Entre chaque action exécutée? À l’image d’une élève appliquée et laborieuse? Mais je ris, je me reconnais en l’Ignorant School. Allô! Un Homme est ce qu’il fait, ça vaut encore plus pour un artiste selon moi. Je suis dans l’incapacité de produire un tel document. Ça bouleverserait le développement de mon process. Red flag. Je ne vais certainement pas réaliser du bachotage dans mon espace de liberté. C’est mal me connaître et puis c’est bon j’ai donné et correctement.
- Simplement t’es-tu déjà amusé a demander à un magicien les secrets de ses tours? Nan, je déconseille.
Conclusion, j’ai pris une décision effective pour ma rentrée. Terminado les dossiers,c’est totalement incompatible avec mon Univers artistique chéri où l’instant, le geste priment sur «les considérations de la vie normatée du quotidien » Merde quoi!
Certains vont me dire « Fanny tu devrais fléchir, tu t’invalides en non-agissant ainsi ». Déjà ici c’est Hall** et bien au contraire, dans ma philosophie de vie A🖤, je me choisis en tant qu’artiste et me valide ainsi. Merci** Maître S le ruthénois.
Bye the way, another way… Prochaine expo le samedi 23 septembre à Toulouse. Informations précises à venir.
Pour la minute je te présente ce travail.
Détails du bras Détail pointé du doigt
L’Art du choix spontané//Techniques mixtes dont technique à l’acide à 60% réalisée en Suisse// Ignorant School//Intemporel.
Après tout ça change de Merci** 😉
Tous droits réservés ©️Hall**