RITUEL ART DE VIVRE
Demain, il y a évènement, l’ouverture de mon atelier en place de la galerie qui me représente.
L’idée d’aller à la rencontre du public me divise, je suis toujours un peu partagée sur l’angoisse de l’inconnu et son excitation inverse. Complet dichotomique.
À mis chemin entre mon goût pour la mode et mon éducation tradi, il y a un rituel qui me tempère bien. Un 5 à 7 solo au calme dans mon dressing la veille de mes actualités, ouverture d’atelier ou vernissage, même DA: décidée à être bien mise, c’est soirée quand même! Une fête quoi.
J’ouvre les placards, furète le portant, fais la moue, hésite, re-range, regarde et sélectionne.
Cela me donne des pistes, c’est un peu comme structurer un dessin, le colorer. J’adore cette sensation. Je ne fais aucun essayage la veille, je trace des pistes. C’est mon humeur de demain qui déterminera définitivement mon choix.
Alors voici mes pistes.
ici, globalement ma sélection pour demain.
J’ai envie de faire passer leur baptême de bitume à ma paire de babies vernis. Du talon, oui.
Pour le bas, je suis sur trois jupes, deux noires, longueurs, coupes différentes et une que je n’ai encore jamais portée assez originale faîte de sequins, je suis avec surprise sur une note verte pour cette saison. J’ai ajouté une petite robe noire classique mais je ne suis pas convaincue, vieux réflexe.
Pour les hauts, trois sweats. Mon fameux Too late to die young, il commence à perdre en saturation, ses poignets sont légèrement fatigués mais je ne m’en lasse pas.
Mon super-vintage old school toulousaine chaud et confort et enfin encore sur du sequin, l’un de ceux qui est entré parmi mes basiques il y a 5 ans acheté au rayon enfant du monop’…
Sweat sporty ok, bien mise ai-je écrit plus haut, aussi il y aura un incontournable, un col certainement Claudine, regarde-moi ce match.
Lycéenne, l’un de mes surnoms étaient Mercredi, tu vois où je veux en venir, non? Alors Viens demain soir, rue Boulbonne à partir de 18h.
Si tu te poses la question, j’ai également un rituel mise en beauté, skin care routine et tout et tout. Je te raconte ça dans un prochain post.
Là tout de suite mon état est comparable à celui d’une veille de Pâques, chocolat addict… Mmm la jupe cigarette ça va être chaud étant toute en formes en ce moment.
Tous droits réservés ©️Hall**