TRAVAIL EN ATELIER
En cette période, je me fais discret, je porte mes uniformes et je file dans les rues du vieux Toulouse comme une étoile noire. Je suis en travail d’atelier, l’automne est là même si le dérèglement climatique ne nous le fait pas vraiment ressentir.
Mon nouvel atelier est agréable, modulable et lumineux mais petit, cela impacte beaucoup les formats de mes envies, je m’adapte…
Qui dit travail d’atelier dit prise de poids, j’y suis assez sédentaire pour avoir mal aux fesses à la fin d’une journée malgré mon coussin or-ananas glissé sur la chaise. Pré-hibernation…
Et je dessine, je dessine… je fais dans la peinture aussi.
Je suis très discipliné et focus. Parfois je prends du recul non sur mon travail mais sur l’artiste que je suis. Je me trouve drôle, plein d’habitudes, de marottes, et toquades…
L’un des exemples frappant de techniques mixtes que j’utilise est issue de la résultante d’une action que j’adore: Faire et regarder couler des encres, comme je me plais à le répéter: Le Cool dans nos Veines.
Donc, résultante des coulures, un gros surplus d’encre sur la barre mouvante de mon chevalet, hors de question de gaspiller, je m’empare d’un petit chiffon dédié à ce type de techniques, je trempe et l’imbibe. Je peins donc à la Chiffonette! J’y reviens tant que je peux récolter une goutte d’encre, je frotte, je trace le doigts pointé. Je me trouve bien meilleur ainsi qu’au pinceau et ce depuis ma petite enfance.
Je te mets quelques photos que je trouve satisfaisantes et/ou explicites. WE PAINT PORN
Je travaille en atelier en préparation de mon prochain événement qui aura lieu le 2 novembre prochain à la Galerie Lsdc, rue Boulbonne. Visuel à venir ⏳😉, de fait j’ecris moins ici… oui, Hall** Focus 🔍.