Art Living

SAPIN PRÉCOCE

En ce moment ma tête est divisée par de nombreux impératifs burotico-administratifs et ma future exposition du 14 décembre. Peu de place aux divertissements, aussi, il m’apparaît que pour la première fois je me sens minée par l’automne, ce ciel gris me plombe pas mal l’humeur. Je sais que ce sentiment est partagé par de nombreuses personnes, dans les rues les visages sont globalement plus fermés au profit je suppose des illuminations de Noël qui prennent vie.

Le rythme de mes journées est celui de l’école primaire. Matin et soir je traverse les mêmes rues du vieux Toulouse, je les observe, suis attentive aux changements, aux mouvements.
Mes yeux habituellement focus sur les graffitis, les tags et les stickers se sont détournés au profit des décorations et des sapins au mois de novembre. Vision précoce, au début je me suis questionnée, c’était tôt selon moi, j’ai tenté de répondre au « pourquoi », ça m’a fait des noeuds à la tête, moi dont le rituel est de faire le sapin au tout début de décembre.
J’ai décidé d’arrêter de cogiter et de profiter.

J’adore Noël, et si je changeais mon rituel ou plutôt si je le devançai, si je dérogeai à ma propre règle? J’y ai un peu réfléchi, j’en ai parlé à mes enfants.
J’ai craqué le 20 novembre 2023. j’ai fait l’acquisition de notre petit sapin de Noël. Je ne sais si c’est très écologique cependant j’aime les vrais…

Le moment où nous avons découpé le filet est l’un de nos préférés, chacun d’entre nous trois participons, nous nous relayons la paire de ciseaux avec ce sentiment de surprise, comment va-t-il être? Et bim nous l’avons découvert tout rond et toufu. J’aime bien quand il est encore pur de décorations, juste en le regardant je peux m’y perdre quelques minutes, plaisir.
Nous le décorerons très certainement demain après-midi, mercredi raviolis, ma vie ce rythme scolaire…

C’est parti pour près de deux mois de décors féérique et de sessions « je râle après le chaton », car oui je le vois gros comme un traîneau… Jeune siamois+boules= 🤯, à côté les épines ne seront que bagatelle.
Là tout de suite, je me vois déjà écrire un post après les fêtes en mode besoin de changer le décors, on range tout.

Le chocolat on en parle? J’aime le chocolat.

Heureuse période de la pre-avent de Noël les précoces!

SPOIL:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *