PYJAMA DE VOYAGE
Ce soir j’ai enfilé mon pyjama de voyage, oui j’ai un pyjama de voyage, même deux. Je l’adore pour plusieurs raisons, déjà grâce à lui je me rappelle de mes destinations dépaysantes, ces souvenirs font du bien, cette charmante chambre, draps frais, à la lumière si particulière caractéristique du nord de l’Italie en été.
Il est super agréable à porter, soyeux et fluide. Il glisse, la sensation est pure. Je suis très sensible aux matières, aux frottements des tissus sur ma peau, le beau pull so sexy angora, j’ai laissé tomber il y a belle lurette, j’aurai aimé mais c’est absolument incompatible avec ma sensibilité: Ça gratte.
Il prend peu de place, idéal pour un très basique sac week-end pliable.
Je ne me lasse pas de son motif japonisant fleuri aux tonalités bleues, son col, des jolies finitions dont les bordures ourlets de rouge. Je le trouve chic en toute circonstance et inspirant
Aussi ce soir, devant descendre mes poubelles, je me suis chauffée, aucune intention de me rhabiller, j’ai enfilé rapidement pull et baskets et là j’ai pris conscience de deux choses, j’ai la dégaine de Bridget Jones un soir de réveillon enneigé et je suis une indécrotable de la mode, la mode, la mode.
Je veux dire par là, à chacun son sens de la mode, le mien est composé de plein de choses que j’aime, une coquetterie particulière pour les socquettes, un sens de la couleur précis, une multitude de petites robes noires, une paire de souliers savant combo de babies et de salomés vernie acquises hier, une bonne touche tradi, une affection particulière pour les bracelets manchettes ou autres accessoires pour mon avant bras gauche, je me change jusqu’à 4 fois par jour selon mon emploi du temps. Bref, mon dressing m’est précieux. J’y suis heureuse, l’évoquer, c’est évoquer des moments pour moi, dans nos vies intenses ce genre de moment à soi est essentiel.
Je saisis l’un de mes pulls d’atelier gris neutralisant, j’ajuste le joli col rond et fonce sur mes sneakers bleues sans réfléchir, laçage opéré direction le contener vert trois étages plus bas au bout de la rue. Déterminée. Ce pyjama ainsi assorti convient très bien pour une petite sortie vivifiante, limite je trouve mon look pointu.
De retour chez moi, j’ai réalisé que mon pyjama chemise-short, loin d’être inapproprié, une fois scindé serait de très bon goût à l’occasion d’un vernissage par exemple. Que naturellement, je sais me faire du bien par de simples choix rapides.
J’envisage de parler Passion Bodies dans le prochain post dress-mood…
Bref j’ai sorti mes ordures en pyjama!